Book : Schneider

les Enfants d'une Oeuvre

Ouvrage - Catalogue :
Schneider les Enfants d'une Oeuvre

Catalogue Exposition : " Schneider "

Le Catalogue d'Exposition " Schneider les Enfants d'une Oeuvre " est le fruit de la passion et du travail de recherche de trois collectionneurs, Barlach Heuer Artiste Peintre, Laurence Serre et Jean Pierre Serre Antiquaires aux Puces de Saint Ouen et Experts certifiés.
Ce cataloque, ouvrage de qualité, est le miroir d’une exposition rare, par le nombre des pièces présentées, illustrant l’ampleur d’une créativité familiale jamais égalée.
Il peut être considéré comme une " Bible " du maître verrier français Charles Schneider et regroupe de précieuses informations pour les amateurs et collectionneurs.
Cet ouvrage d'Art, illustré de photographies en milieux naturels au fil des saisons, présente les sources d’un cheminement créatif.
Il a été le soutient parfait des " Exposition Itininérantes Schneider " qui ont traversées l'Europe.

 

En langue française, avec en annexe l’intégralité du texte de Barlach Heuer en Allemand, son testament d’artiste, cet ouvrage " Schneider Les Enfants d'une Oeuvre " a été publié en Mars 2012 par les Editions Choses et Autres Choses.

 

Sa préface a été faite par Mireille Mazet, Tomas Heuer est le photographe du livre

et Jean Pierre Serre le photographe et auteur du catalogue.

 

Entre autres particularités de son contenu, on peut relever des informations concernant :

Les frères Ernest Schneider et Charles Schneider, fondateurs de la Manufacture Schneider, route de Saint Leu à Epinay-sur-Seine, puis un peu plus tard les fils de Charles Schneider, Charles junior Schneider et Robert-Henri Schneider avec la Cristallerie de Loris qui sont tous les quatre les protagonistes de cet ouvrage.

 

Les Marques Françaises : " Schneider ", " Le Verre Français - Charder " ainsi que " Cristallerie Schneider " et " Robert Henri Schneider " sont également présentes et illustrées tout au long du livre.

Laurence Serre, sur sa Chaîne Youtube vous présente cet ouvrage dont voici ci-dessous la vidéo.


Ce livre n'est pas encore épuisé , il est toujours disponible, à  48,00 Euros (hors frais de port éventuels), son prix est fixe, conformément à la Législation Française du Livre.

Si vous êtes intéressés, voici comment se procurer cet ouvrage :
" Schneider Les Enfants d'une Oeuvre " (ISBN 978-2-7466-4320-8)

- Directement à la Galerie Choses et Autres Choses à Paris Saint Ouen :

Stand 15 - Allée 1 Marché Biron
85, rue des Rosiers 93400 Saint-Ouen (France)

Téléphone (heures d'ouverture) :         (00 33) - (0)1 40 11 94 08
Téléphone (en dehors des horaires) :  (00 33) - (0)4 78 32 32 26

- En ligne sur le Site de la Librairie en suivant le lien : Achat En Ligne

- Par le Biais du site : " puces-antiquaires.com " : en utilisant le formulaire " Contact ".

Notes importantes concernant les Droits d'Auteurs :

Cet Ouvrage " Schneider Les Enfants d'une Oeuvre " (ISBN 978-2-7466-4320-8)  existe uniquement sous forme papier conformément à la volonté de ses auteurs.

Les versions au format informatique PDF, e-book ou autre n'existent pas et sont des contrefaçons, leurs producteurs ou distributeurs ainsi que les utilisateurs sont suceptibles de poursuites conformément aux lois en vigueur.

Rappel concernant le Code de la Propriété Intellectuelle :  Article L335-2

Article L335-2 : Modifié par LOI n°2014-315 du 11 mars 2014 - art. 6
Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation, l'importation, le transbordement ou la détention aux fins précitées des ouvrages contrefaisants.
Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende.
Source Officielle : Légifrance L335-2